9002 Chemin de la Madeleine - 50000 Saint-Lô

Vous êtes ici : Accueil >
For FeelingFor FeelingFor Feeling
For FeelingFor FeelingFor Feeling

For Feeling

Alezan

Hanovrien - 25 ans

Taille : 166 cm

Origines Père :

FOR PLEASURE

Un des plus grands performers et étalons au monde : élu cheval du siècle en 2003 et aussi l’un des plus grands sires avec de produits au haut niveau :
- FLORA DE MARIPOSA, ISO 175, vice-championne du Monde par équipe à Caen en 2014 et médaillée d’or par équipe aux J.O de Rio
- FIT FOR FUN, gagnant de nombreux Grands Prix CSI5* sous la selle de Lucianna DINIZ
- HELLO FOREVER, vainqueur de nombreux Grands Prix CSI5* avec Scott BRASH
- ORNELLAIA, participante au JO de Rio avec John Withaker
- FOR JOY VAN'T ZORGVLIET, CSI5* avec Kévin STAUT notamment 2ème du Grand Prix 5* des Longines Masters de Paris et 3ème de celui de Valkenswaard en 2019
- OTTAVA MERAVIGLIA DI CA' SAN G, vainqueur du GP 5* de Al Ain et de la Coupe des Nations de St Gallen.
- SOORY DE L'HALLALI, vainqueur du GP 5*- CGT de Paris en 2019 avec Lorenzo DE LUCCA.


Mère :

MEIN DROOM,

Sa mère est une fille de l’étalon hanovrien MONACO et n'a un seul produit enregistré : FOR FEELING.

GRANDESSA

Sa 2ème mère a plusieurs produits ayant tournés en épreuves nationales de CSO et de Dressage en Allemagne. Son père est GRAPHIT, étalon très utilisé dans le studbook hanovrien et ayant produit de nombreux gagnants dont : l’étalon GRANNUS ; GARDENIA,…

 

Informations complémentaires

PERFORMANCES

A 3 ans, il remporte le test des 100 jours à Adelheidsdorf en Allemagne. Après plusieurs classements en épreuves jeunes chevaux en Allemagne à 5 et 6 ans puis en épreuves nationales, FOR FEELING est exporté en Suède à 7 ans et se consacre à la reproduction.

PRODUCTION

Ayant principalement été utilisé dans les pays du Nord de l’Europe, sa production est peu connue en France, parmi ses produits se distinguant au plus haut niveau, on retrouve :

- FIBONACCI 17, médaillé de bronze par équipe aux JO de Rio, Vice-champion par équipe et 8ème en individuel aux Championnats d’Europe d’Aix La Chapelle avec Meredith MICHAEL-BEERBAUM. Depuis vendu à la jeune américaine Lillie KEENAN, il se classe régulièrement en CSI5*.
- FIDJI ISLAND, classée en CSI5* avec Katharina OFFEL
- CANDY FLIP, CSI4* aux couleurs de la Suède
- BUSHWACKER, finaliste du Championnat du Monde des jeunes chevaux de 5 ans à Lanaken en 2018 et à 6 ans il se classe dans plusieurs CSIYH.

Et aussi, classés en épreuves internationales : FASHION 42, CSI4* ; FOR FEELING STAR, CSIO3* ; ALLEGRA, CSI3* ; FLORIDA LADY IXES, CSI3* ; FABIANA BANCO DEL BAJIO, CSI3* ; FLASH 224, CSI3* ; FRAEULEIN WUNDER 5, CSI3* ; …

Son excellente locomotion est aussi appréciée pour produire en Dressage, à l’instar de FOR MY LOVE, régulièrement classé en CDI3*.

Cette année, on a vu les premières générations nées en France briller en concours d’élevage :

- HONOR CHAMPEIX, vainqueur de la qualificative d’Aurillac des mâles de 2 ans avec une note de 17 au saut en liberté ce qui la classe 4ème du classement générale !
- HERA DE TALMA, vainqueur de la qualificative régionale du Grand Est des femelles de 2 ans

CONSEILS DE CROISEMENT

Étalon fait en père avec du cadre, de l’étendue et une belle sortie d’encolure. FOR FEELING transmet à sa production de la disponibilité, une belle locomotion et une bonne technique de saut.
Comme pour son père FOR PLEASURE, on lui préfèrera des juments plutôt courtes et avec du sang

 

Vous êtes intéressé par For Feeling ?

Nous contacter

Retour à la liste